Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie d’armes automatiques et dissolution de 12 sociétés : Kikissagbé Godonou Bernard ”KGB” perd gros

Publié le mardi 7 mars 2023  |  lespharaons.com
Kikissagbé
© aCotonou.com par DR
Kikissagbé Godonou Bernard alias Kgb, homme d’affaireS béninois
Comment


La justice béninoise a ordonné la vente aux enchères des biens et immeubles saisis sur l’homme d’affaires Kikissagbé Godonou Bernard, condamné en 2020 à cinq ans de prison ferme et à une amende de 5,5 milliards de francs CFA pour escroquerie en bande organisée. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a ordonné la saisie des biens de KGB à travers une décision rendue dans la nuit du lundi 10 au 11 février 2020 au terme d’un procès. Parmi les biens saisis, on peut citer 15 cantines, 8 caisses, 4 sacoches contenant des pierres précieuses, un écran LG, des combinés téléphoniques, 12 comptes bancaires appartenant à KGB, 1000 livres sterling, 2000 euros, 38 pierres précieuses, une cinquantaine de téléphones de diverses marques, deux testeurs de diamants, des minutions , des armes automatiques, 7 passeports dont 1 togolais.

Cette saisie est le résultat d’une longue enquête menée par la justice béninoise sur les activités de Kikissagbé Godonou Bernard, un homme d’affaires qui a été impliqué dans de nombreuses affaires d’escroquerie et de fraude. La décision de la justice béninoise de saisir les biens de KGB montre la fermeté du gouvernement béninois dans la lutte contre la criminalité économique et financière.

Il est à noter que les biens saisis sur le KGB sont très variés et produisent les activités économiques et financières de cet homme d’affaires. On peut ainsi noter la présence de pierres précieuses, de biens immobiliers de luxe, de véhicules de marque Porsche, ainsi que de nombreux téléphones et ordinateurs. Cette diversité de biens confirme que KGB était impliqué dans plusieurs activités économiques et financières illégales et qu’il avait amassé une fortune considérable.

Commentaires