Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« J’ai fait 8 mois à la prison civile de Cotonou parce qu’on a dit que ma femme a … », Bruno Amoussou

Publié le jeudi 9 mars 2023  |  beninwebtv.com
Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Union Progressiste, Bruno Amoussou
Comment


Bruno Amoussou, ancien président de l’Assemblée nationale du Bénin a fait une petite confidence sur son séjour à la prison civile de Cotonou pour une affaire impliquant son épouse.

Le samedi 4 mars 2023, Bruno Amoussou était à cœur ouvert avec les membres de la JCI Abomey-Calavi Sica. En tant qu’invité spécial d’un talk, l’homme politique n’a pas fait dans la dentelle pour répondre à la question d’un intervenant sur la politique et ses coups bas.

« La politique est un terrain dangereux, c’est des coups bas, avec quel cœur êtes vous sur ce terrain, pour résister le plus longtemps possible? », a demandé Bernard. En réponse, Bruno Amoussou clarifie que l’opinion publique a mis dans la tête des hommes que la politique est une activité dangereuse.

« Mais ils ont tort parce que les gens détestables qui sont dans la politique, c’est eux qui décident, ils ont beau être détestables, ils ne sont pas fréquentables (…). D’abord ce n’est pas vrai, que la politique soit une activité dangereuse, ce n’est pas toujours facile, il y a des situations difficiles et j’en ai connu », a-t-il indiqué avant de raconter son histoire.

« J’ai fait 8 mois à la prison civile de Cotonou pour des raisons politiques mais ce n’est pas ce qu’on m’a dit. On a dit que ma femme a importé des marchandises sans payer les frais de douane et que je suis complice », a-t-il révélé. « Si vous n’acceptez pas ça et que vous naviguez, vous n’impacterez pas la société. Si vous décidez de travailler pour la société, battez-vous, probablement que le temps viendra où votre opinion sera partagée par un grand nombre, et parce que c’est partagé par un grand nombre, ça devient une réalité », a-t-il conseillé.

Bruno Amoussou a également fait des révélations sur sa vie de couple, sa relation avec ses enfants et même sur ses expériences politiques.
Commentaires

Dans le sous-dossier