Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Mohamed Bazoum, le président du Niger, appelle les Nations unies à investir davantage sur les start-up en Afrique

Publié le jeudi 9 mars 2023  |  wearetech.africa
Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Bazoum
Comment


En Afrique, l’accès aux financements est un obstacle majeur pour les start-up. Pour y remédier, les gouvernements se tournent vers les organisations internationales pour bénéficier de leur accompagnement pour développer le secteur.

Mohamed Bazoum (photo), le président de la République du Niger, invite les Nations unies à investir davantage sur les start-up en Afrique. Dans un message envoyé et lu le lundi 6 mars à la cinquième conférence des Nations unies sur les pays les moins avancés (PMA5) qui se tient jusqu’au 9 mars à Doha au Qatar. Le président nigérien a indiqué que « les start-up sont aujourd’hui considérées comme le moteur des changements structurels de la croissance économique durable et de la prospérité ».

« Pour parvenir à un développement industriel inclusif et durable, il est nécessaire d'investir dans un secteur privé axé sur la croissance dont les start-up sont les moteurs à travers l'innovation pour le développement socio-économique », a-t-il déclaré.

Intervenant en sa qualité de champion de l’Union africaine pour l'industrialisation inclusive et durable et la transformation productive, le président du Niger a profité de l’occasion pour saluer l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) pour son rôle joué dans le lancement de l'Initiative Start-up pour l'Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires