Quelques jours après l’évasion annoncée d’un détenu à la maison d’arrêt de Cotonou, le régisseur de la prison civile de la ville capitale a été relevé de ses fonctions.
Le capitaine Eugène Boulé n’est plus en poste à la prison civile de Cotonou en qualité du régisseur de cette maison d’arrêt. Selon les informations rapportées par « Le Potentiel », il a été relevé de ses fonctions après l’évasion d’un détenu condamné à 3 ans de prison ferme.
En effet, le weekend dernier, plusieurs médias locaux ont annoncé l’évasion d’un détenu de la maison d’arrêt de Cotonou. Selon les informations rapportées par le quotidien Les Pharaons, l’absence du prisonnier a été constatée à l’heure de pause. L’administration de la prison a très vite donné l’alerte et une équipe de policiers s’est mise aux trousses du fugitif.
Informé de l’évasion d’un détenu qui vient d’être condamné à 3 ans de prison ferme, les responsables de l’agence pénitentiaire du Bénin ont ouvert une enquête pour voir claire dans ce dossier. Selon les sources de « Le Potentiel », le régisseur de la prison civile de Cotonou a été dans la foulée relevé de ses fonctions et plusieurs autres agents de police