Ce vendredi 10 mars 2023, lors d’un point de presse tenu à la salle de conférence du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, le sélectionneur franco-allemand, Gernot Rohr, a rendu publique la liste des joueurs béninois sélectionnés pour affronter le Rwanda lors des 3è et 4è journées des qualifications de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
La liste comprend une grande partie de l’effectif existant, avec notamment le retour de Stéphane Sessegnon, et met en avant les cadres de l’équipe nationale du Bénin tels que Khaled Adénon, Jodel Dossou, David Kiki, Saturnin Allagbé et Olivier Verdon.
Gernot Rohr ouvre la porte à quatre nouveaux joueurs de la sélection U20
Le premier sélectionneur à l’ère Guépard a convoqué quatre joueurs issus de la sélection U20 sur cette liste, à savoir Dodo Dokou, Hassan Imourane, Moumini Rachid et Sankamao Rabiou. Un choix qui témoigne de la volonté du sélectionneur de donner une chance aux jeunes talents.
Les Guépards n’ont plus droit à l’erreur
Actuellement dernier au classement du groupe L avec deux défaites lors des deux premières journées éliminatoires, les Guépards n’ont plus droit à l’erreur.
Gernot Rohr amorce sa mission de sélectionneur avec la lourde tâche d’effacer la déception des deux premières journées et se positionner pour la qualification en remportant les matchs aller-retour contre le Rwanda le 22 et 27 mars 2023.