A Kprékété dans la Commune de Bassila, un commerçant a été arrêté le 2 mars dernier alors qu’il tentait de faire sortir du pays, un camion rempli de sacs de soja. Présenté au procureur Jeudi 9 Mars, il fut placé en détention préventive.
Un jeune vendeur de produits vivriers est poursuivi pour sortie frauduleuse de soja du territoire national. Arrêté à Kprékété le 2 mars dernier, il a été présenté le jeudi 9 Mars au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou. A l’issue de l’audition, il fut déposé en prison, poursuivi pour sorti frauduleuse de céréales du territoire national.
Il faut noter que pour faire face à la flambée des prix des produits de grandes consommations, le gouvernement a pris diverses mesures pour favoriser la disponibilité desdits produits et par conséquents agir sur les prix. A ce titre, la sortie des produits vivriers du territoire est conditionnée à une autorisation préalable.
Une mesure que plusieurs commençants tentent de contourner en faisant sortir frauduleusement les produits vivriers du territoire national pour les vendre à un prix onéreux dans les pays voisins. Cet état de chose crée l’indisponibilité de ces produits sur le territoire national, ce qui induit la flambée de leur prix.