Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La coopération bénino-nigérienne se porte bien sur les plan économique et sécuritaire

Publié le mardi 14 mars 2023  |  Xinhua
Le
© Autre presse par Dr
Le Président du Niger, Mohamed Bazoum au Bénin pour une visite d’amitié et de travail
Comment


La coopération bilatérale entre le Bénin et le Niger se porte bien sur les plans économique et sécuritaire, ont déclaré lundi à Cotonou, au Bénin, le président béninois Patrice Talon et son homologue nigérien Mohamed Bazoum.

Lors d'un point de presse conjoint au terme de leur séance de travail, les deux hommes d'Etat ont souligné qu'ils ont abordé au cours de leur entretien des questions d'intérêt commun, notamment sur la sécurité et l'économie.

"Sur le plan sécuritaire, nous avons abordé la question de la lutte contre le terrorisme. Et sur ce sujet, nous sommes très satisfaits du travail abattu par nos forces de sécurité et de défense qui essayent de riposter aux assaillants", à indiqué M. Bazoum, en estimant que l'accord sur la coopération militaire, signé en 2022 entre les deux pays a répondu à leurs attentes.

Pour sa part, le président béninois Patrice Talon a fait observer que le Bénin et son voisin du nord sont deux pays siamois qui se rapprochent par le physique, la proximité et aussi par la culture.

"Nos peuples sont les mêmes et nous avons l'obligation de travailler nous les responsables du jour à renforcer cette fraternité et cette complémentarité qui existent entre les deux pays", a-t-il souligné.

Ainsi, a-t-il indiqué, pour atteindre cet objectif, cette visite de son homologue nigérien à Cotonou leur a permis d'évacuer un bon nombre de problèmes qui perturbent la dynamisation de leur économie.

"Nous avons abordé au cours de nos séances de travail, tous ce qui est relatif au port autonome de Cotonou, au corridor de la route Cotonou-Malanville, au pipeline, à nos échanges commerciaux, à nos investissements à venir, en un mot à tous ce qui concours en général au bien-être de nos deux peuples", a-t-il expliqué.
Commentaires