Par communiqué en date du 15 mars 2023, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération informe la communauté musulmane du lancement de l’édition 2023 du Hadj.
L’édition 2023 du Hadj lancée à compter de ce 15 mars 2023. Selon le communiqué du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, les frais de participation par pèlerin, s’élève à trois millions cinq cent mille (3.500.000) FCFA.
« Ce montant couvre principalement les frais de transport par avion, le transport interurbain, l’hébergement, la restauration, le visa, l’assurance ainsi que les différents taxes en vigueur en Arabie Saoudite », informe Aurelien Agbénonci, président du Comité d’Orientation et de Supervision (COS) du Hadj au Bénin.
Les fidèles musulmans désireux d’accomplir ce cinquième pilier de l’islam doit se rapprocher des 27 sociétés agréées par le gouvernement. La liste des sociétés est accessible sur le site web du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
La date de clôture des inscriptions sur la plateforme informatique est fixée au 18 mai 2023. Le ministre Agbénonci invite aussi les sociétés agréées désireuses de souscrire aux services personnalisés à se rapprocher de l’Agence pour la gestion de la logistique des officiers (Aglo) au plus tard le 15 mai 2023.