Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La liste des détenus oubliés en prison depuis 10 ans

Publié le dimanche 19 mars 2023  |  les pharahons
Justice
© Autre presse par DR
Justice symbole
Comment



Le constitutionnaliste Joël Aïvo, incarcéré depuis 2021 pour atteinte à la sûreté de l’État et blanchiment de capitaux, a écrit une lettre au ministre de la Justice et de la législation, Séverin Quenum, pour alerter sur le cas de plusieurs personnes détenues sans jugement depuis 10 à 20 ans.

Echanges entre Talon et Prudencio. Les coulisses du changement de direction à l’INF
Dans sa lettre , Joël Aïvo rappelle que la durée maximale d’une détention provisoire est de cinq ans en matière et trois ans en matière correctionnelle selon l’article 147 de la loi portant Code de procédure pénale en République du Bénin. Il souligne que plusieurs détenus sont toujours en attente de leur jugement et ce, depuis plusieurs années. Joël Aïvo a ainsi plaidé pour que des actions soient prises afin de résoudre ces situations alarmantes qui illustrent le fossé entre le discours et la réalité sur le fonctionnement de la justice au Bénin.

Première aux Etats Unis – Voici pourquoi Donal Trump pourrait être arrêté ce mardi
Le constitutionnaliste a précisé dans sa lettre qu’il a réussi à faire sortir de prison quelques détenus grâce à ses avocats, mais que d’autres restent encore en détention provisoire sans jugement. Il a donc appelé le ministre de la Justice et de la législation à agir pour régler cette situation et permettre à ces détenus d’être jugés dans les délais prévus par la loi.
Commentaires