Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: la coopération bilatérale Cotonou-Abou Dabi renforcée

Publié le mardi 21 mars 2023  |  beninwebtv.com
Diplomatie
© Autre presse par Dr
Diplomatie : SEM Shaikh Shakboot Nahayan Al-Nahyan des Emirats Arabes Unis à Cotonou
Comment


Monsieur Shaikh Shakboot Nahayan Al-Nahyan, ministre d’Etat au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale des Emirats Arabes Unis était en visite lundi 20 Mars au Bénin. Reçu par son homologue béninois, les deux personnalités ont renforcé l’axe entre leurs deux pays.

Le ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci a reçu lundi 20 Mars 2023, Monsieur Shaikh Shakboot Nahayan Al-Nahyan, ministre d’Etat au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale des Emirats Arabes Unis. Au cours de leur séance de travail, les deux personnalités ont signé plusieurs accords de coopération en vue de renforcer l’axe de coopération entre les deux pays.

A travers la signature de différents accords de partenariats, le Bénin et les Emirats Arabes Unis entendent coopérer dans les domaines de l’agriculture, le transport et l’éducation.

Dans sa déclaration à la presse, le ministre d’Etat au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale des Emirats Arabes Unis a fait savoir que tout comme le Bénin, les Emirats Arabes Unis sont un petit pays engagé dans un agenda de transformation. A le croire, son pays partage les mêmes visions dans certains domaines avec le Bénin. « Nous espérons que les retombées de cette visite se verront très bientôt », n’a pas manqué de rassurer Shaikh Shakboot Nahayan Al-Nahyan.

Il faut préciser qu’avant la signature des accords de coopération, le ministre d’Etat au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale des Emirats Arabes Unis a été reçu en audience par le chef de l’Etat béninois SEM Patrice Talon.
Commentaires