C’est à Cotonou, au Bénin que va se tenir la 45èe Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la CAF le 13 juillet 2023. Une première pour ce pays d’Afrique de l’ouest. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par la Confédération Africaine de Football ce samedi 18 mars 2023.
Il s’agit de la première Assemblée Ordinaire de la CAF qu’accueille le Bénin. La confédération se réjouit de travailler en étroite collaboration avec la Fédération béninoise de football, le gouvernement béninois et les diverses parties prenantes pour accueillir ses Associations Membres à Cotonou, ajoute le communiqué.
Cette Assemblée générale annuelle est une occasion importante pour la CAF de prendre des décisions stratégiques concernant l’avenir du football africain. Elle réunit des représentants de toutes les associations membres de la confédération. Ce sera l’occasion pour discuter des affaires de l’organisation, y compris l’élection du président de l’instance du football africain.
La Confédération Africaine du Football est l’instance dirigeante du football en Afrique. Elle est responsable de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), de la plus prestigieuse compétition de football du continent, ainsi que d’autres tournois majeurs. La CAF a également pour mission de promouvoir le développement du football en Afrique et de soutenir les associations membres.
Le Bénin avait auparavant accueilli la finale de la Coupe de la Confédération 2021 entre la JS Kabylie et le Raja Club Athletic, selon la même source.