La tâche ne sera pas du tout facile, les nouveaux adhérents en ont conscience. Ils savent déjà que la lutte dans laquelle ils s'engagent ne fait que commencer avec l'inclusion des vingt-huit élus du parti Les Démocrates. Les près de 200 nouveaux adhérents sont déterminés à travailler sur le terrain pour assurer un renforcement optimal dans le processus de libération du peuple.
Le parti Les Démocrates a reçu du soutien le weekend écoulé. Plusieurs anciens militants du parti MPL ont adhéré au parti. Aux dires du porte-parole des nouveaux adhérents Lafia Gaba, ils ne partagent plus les idéaux du parti Mpl. «…Jusqu’à ce jour, ne sommes-nous pas arrivés à êtres persuadés de l’adéquation entre les idéaux de ce parti qui nous sont toujours parus ambigus et les nôtres »,
a-t-il affirmé.
La tâche ne sera pas du tout facile, les nouveaux adhérents en ont conscience. Ils savent déjà que la lutte dans laquelle ils s'engagent ne fait que commencer avec l'inclusion des vingt-huit élus du parti Les Démocrates. Les près de 200 nouveaux adhérents sont déterminés à travailler sur le terrain pour assurer un renforcement optimal dans le processus de libération du peuple. C'est l'honorable Nourénou Atchadé, vice président du parti Les Démocrates qui a reçu la déclaration d'adhésion.
Il a d'entrée rappelé à ces adhérents qu'ils ont fait un choix judicieux en ralliant le parti Les Démocrates. Il leur a fait savoir qu'au niveau du parti Les Démocrates, il n’y a pas de militant de première heure ni de deuxième heure, tout le monde est logé à la même place. "Vous serez donc traité de la même manière que les autres militants, soyez-en rassuré. Vous êtes désormais militant de plein droit du parti", a indiqué ce dernier. Dans son adresse, le vice-président du parti a demandé aux adhérents de prendre leur bâton de pélerin dès maintenant afin de conquérir d'autres personnes au profit du parti Les Démocrates.