Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Paiement de la Taxe sur véhicule à moteur : La DGI lance un ultimatum

Publié le mercredi 22 mars 2023  |  lespharaons.com
Direction
© Autre presse par DR
Direction générale des Impôts (Dgi)
Comment


La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux propriétaires de véhicules à moteur de payer la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM) avant le 2 mai 2023. Selon un communiqué publié récemment, tous les propriétaires de véhicules à moteur d’au moins trois roues sont tenus de s’acquitter de cette taxe dans les délais impartis. Le paiement peut être effectué en ligne via la plateforme https://tvm.impots.bj. Les propriétaires de véhicules ayant des arriérés de TVM sont également invités à régulariser leur situation.

La TVM est une taxe importante qui contribue à la mobilisation des ressources pour le développement du pays. Elle permet notamment d’entretenir les infrastructures routières et de financer d’autres projets publics. Le paiement de cette taxe est donc essentiel pour assurer le bon fonctionnement du pays et améliorer la qualité de vie des citoyens.

La DGI rappelle que tout propriétaire de véhicule qui ne paie pas la TVM s’expose aux sanctions prévues par le Code général des impôts. Les propriétaires qui ne respectent pas les délais de paiement peuvent être soumis à des pénalités et des amendes. Il est donc important de s’acquitter de cette taxe dans les délais impartis pour éviter tout problème avec les autorités fiscales. Par la même occasion , la DGI encourage les propriétaires de véhicules à moteur à effectuer leur paiement de TVM en ligne pour faciliter la procédure. La plateforme en ligne est facile à utiliser et permet de payer en toute sécurité. Les propriétaires de véhicules sont également invités à contacter les services de la DGI en cas de besoin d’assistance pour effectuer leur paiement ou régulariser leur situation.
Commentaires