Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet Zem Electrique Zem Choco: Bohicon rejoint la vague M Auto

Publié le mercredi 22 mars 2023  |  Matin libre
Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
endredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.
Comment


Le projet «Zem Electrique Zem Choco» se converge officiellement vers Bohicon, la ville carrefour du Bénin. Ceci, à travers la remise officielle de 40 nouvelles motos M Auto aux zémidjans. La cérémonie de remise a eu lieu, mardi 21 mars 2023, à Bohicon devant une centaine de conducteurs de taxi-motos, des curieux et les responsables de M Auto qui n’ont pas manqué d’édifier les bénéficiaires.



40 nouveaux conducteurs de taxi-motos font leur entrée dans la vague M Auto. Volontairement, ils se sont rendus au siège de M Auto Bohicon pour échanger leurs motos thermiques à celles électriques de M Auto. A cette occasion, le Directeur des ventes à M Auto, Hervé Hountondji a édifié les bénéficiaires sur les avantages de cette nouvelle offre. «C’est un programme que la société M Auto a lancé pour remplacer l’ensemble des motos thermiques que nous avions en circulation au Bénin spécialement avec les conducteurs de Taxi-motos appelés zémidjans», a-t-il rappelé. «Le programme est très simple. En tant que conducteur de taxi-moto, vous ramenez simplement votre ancienne moto contre une nouvelle moto électrique. Il s’agira de payer 2900 Fcfa par jour pour le modèle qui est mis en circulation à Bohicon et 3200 Fcfa par jour pour le modèle commando que vous verrez un peu partout à Bohicon, Cotonou et ses environs», a-t-il ajouté avant d’ajouter que ce payement donne droit à plusieurs avantages. «Les motos de M Auto sont adaptées à notre environnement et ont un impact significatif sur la préservation de notre environnement. Autres avantages, ce sont l’assurance, la maintenance, l’entretien, l’immatriculation qui sont pris en charge par M Auto. Mieux, vous n’aurez plus à faire de vidange pour votre moto ni à acheter de carburant. En une phrase, elle est très économique», a-t-il mentionné. De plus, jusqu’au 31 mars, ils ont des recharges illimitées. Cependant, ils doivent parcourir 150 000 km afin que M Auto puisse respecter l’engagement pris auprès des autorités.

Emus par cette offre de la Société M Auto, qui leur permet de se procurer une moto neuve, les bénéficiaires n’ont pas manqué d’apprécier le « bijou» de M Auto tout en le remerciant d’avoir pensé à eux. «Je suis très en joie et tellement content de recevoir cette nouvelle moto électrique très économique. Nous avons eu les bonnes informations depuis Cotonou sur cette moto de M Auto et c’est avec grande émotion que nous venons recevoir notre moyen de déplacement», a confié le conducteur de taxi-moto Jean Dedo. Il promet de respecter les consignes pour la bonne utilisation de la moto avant d’inviter ses pairs à venir tester la moto M Auto. Le zémidjan Synquine Tinkpon ne dira pas le contraire. Il compte exploiter la moto convenablement en respectant le kilométrage afin de bien bénéficier de la dureté de la moto. Il exhorte également ses collègues à lui emboiter le pas pour faire leur entrée dans la vague de M Auto. Présent à cette cérémonie aux côtés du Directeur administratif, Placide Alognissou, le Directeur Marketing de M Auto, Franck Adjou Moumouni, a convié les Zémidjans à venir nombreux et massivement souscrire à cette offre qui est une première en Afrique.
Commentaires