Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: 5 ans de prison requis contre un vendeur de SIM de pays européens aux cybercriminels

Publié le samedi 25 mars 2023  |  La Nouvelle Tribune
Bénin:
© Autre presse par DR
Bénin: pressé de se marier, il se retrouve en prison pour détournement de mineure
Comment


Lors du procès qui s'est tenu mardi 21 mars 2023 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), cinq ans de prison dont 4 ans fermes, et un million de francs CFA d’amende ont été requis contre ce jeune homme pour vente présumée de cartes SIM téléphoniques de pays européens aux cybercriminels.

Le Ministère public a requis 5 ans de prison, dont 4 ans fermes, et un million de francs CFA d’amende contre un vendeur de cartes SIM de pays européens. Il est poursuivi pour complicité d’escroquerie via internet. Ouvert mardi 21 mars dernier, le dossier a été mis en délibéré pour le 02 mai 2023. Un jeune homme de la vingtaine a été arrêté à Bohicon et déposé en prison pour complicité d’escroquerie via internet.

Lors du procès qui s'est tenu mardi 21 mars 2023 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), cinq ans de prison dont 4 ans fermes, et un million de francs CFA d’amende ont été requis contre ce jeune homme pour vente présumée de cartes SIM téléphoniques de pays européens aux cybercriminels. Le jeune homme a été arrêté et déposé en prison alors qu'il voulait faire la livraison d’une de ces cartes étrangère à un client qui n'est personne d'autre qu'un policier. Lors des enquêtes, le policier l'avait contacté sur les réseaux sociaux en se faisant passer pour un client à la recherche de cartes SIM allemandes. Le dossier a été mis en délibéré pour le 02 mai 2023.



Commentaires

Dans le dossier
Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment