Un fonctionnaire de la police républicaine a été interpellé le mardi 22 Février dernier lors d’un examen de permis de conduire à Bohicon. Accusé de tricherie en pleine composition, il fut déposé en prison. Lors de l’audience du 24 Mars dernier, le ministère public a requis 24 mois de prison ferme contre le prévenu.
Vingt-quatre (24) mois de prison ferme, c’est ce qu’il convient de retenir du réquisitoire du ministère public dans le dossier tricherie lors d’un examen de permis de conduire; un dossier dans lequel un agent de police est déposé en prison.
La décision du juge en charge du dossier est attendue le 17 Avril prochain. A noter que le procès a eu lieu au tribunal de première instance de première classe d’Abomey. L’examen de permis de conduire à eu lieu dans la ville carrefour de Bohicon.
Pour rappel, le fonctionnaire de police a été dénoncé par l’un des candidats à l’examen du permis de conduire. Le policier serait en train de communiquer avec un moniteur d’auto école extérieur à la salle de composition à l’aide de ses écouteurs bluetooth pour avoir les réponses aux questions de l’épreuve.
Interpellé, il fut écouté sur procès verbal avant d’être présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe d’Abomey qui a décerné contre lui, un mandat de dépôt.