La 18è édition du tour cycliste international du Bénin sera lancée le 02 mai 2023, ont annoncé les organisateurs. 75 coureurs venus de 14 pays africains et européens vont prendre part à cette compétition.
Encore quelques semaines et les amoureux du sport mécanique savoureront leur passion. Du 02 au 07 mai 2023, se tiendra sur le sol béninois la 18è édition du Tour cycliste international du Bénin. Cet événement d’envergure, réunira pas moins de quatorze pays, dont la France, le Guam, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Île Maurice, la Mauritanie, le Nigéria, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Togo, le Maroc, les Pays-Bas et le Bénin.
75 coureurs professionnels sont attendus pour cette course de fond qui s’étend sur une distance totale de 748 km. Les compétiteurs sillonneront les villes de Parakou, Djougou, Savè, Abomey, Comé, Kétou, Ouidah, Porto-Novo et Sèhouè, avant d’échouer à Cotonou lors de la dernière étape. A préciser que le coup d’envoi de cette édition 2023 sera donné à Parakou pour une arrivée traditionnelle à Cotonou.