La cérémonie de lancement du concours de recrutement d'internes des hôpitaux s’est tenue ce mardi 11 avril 2023 à la Faculté des sciences de la santé à Cotonou.
Ce concours de recrutement d'internes des hôpitaux vise à recruter 30 médecins ou étudiants en médecine qui entreront dans un circuit de 4 à 5 ans de formation pour devenir des spécialistes accomplis.
Selon le Ministre de la Santé, Professeur Benjamin HOUNKPATIN, la spécificité de ce concours est que les nouvelles recrues seront d’office au terme de leur formation, des enseignants du supérieur. Un moyen pour le gouvernement « d'assurer les enseignements au niveau des facultés des sciences de la santé du pays d'ici 4 à 5 ans » a-f-il laissé entendre.
Le concours de recrutement d'internes des hôpitaux est effectif après plus d’une décennie de trêve au grand bonheur des acteurs de la santé et du corps enseignant.
Pour la première vague de ce concours, Ils sont 45 candidats qui seront soumis à 4 épreuves théoriques dans 4 domaines différents et une question pratique.