La troisième audience du procès de Cameo Shell, une plateforme de placement en ligne, s’est tenue mardi 11 avril 2023 à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet).
La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) a communiqué sa réponse à la demande de mise en liberté provisoire formulée par deux responsables de l’entreprise Longrich au nombre des trois prévenus dans le dossier Cameo Shell. C’est à l’audience du mardi 11 avril 2023.
Le juge en charge du dossier Cameo Shell a annoncé le rejet de la demande de remise en liberté provisoire formulée par la chinoise Liu Xuelian, directrice du personnel de l’entreprise Longrich.
La demande de remise en liberté du comptable de Longrich a été également rejetée.
Les trois personnes poursuivies avec mandat de dépôt pour ‘’complicité d’escroquerie’’ dans le dossier Cameo Shell dont les deux responsables de Longrich retournent donc en prison à l’issue de cette troisième audience.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Cameo Shell, la plateforme de placement en ligne et l’entreprise Longrich ont été enregistrées sous une même adresse de siège.
A l’audience du 28 février 2023, la directrice de Longrich a fait savoir qu’elle est en relation avec Longrich uniquement. A l’en croire, le promoteur de Cameo Shell est l’ami de son patron. Celui-ci lui aurait remis des documents d’enregistrement de Cameo Shell qu’elle a transmis au comptable de Longrich.