Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soudan : les ressortissants étrangers commencent à être évacués

Publié le dimanche 23 avril 2023  |  beninweb
Crise
© Autre presse par DR
Crise Ukrainienne
Comment


Les évacuations de civils étrangers au Soudan ont débuté samedi pendant que les combats meurtriers entre l’armée régulière et les paramilitaires se sont poursuivis, entrant dans leur deuxième semaine après une brève accalmie.

Si la nuit a été relativement calme à Khartoum privée en grande partie d’électricité et d’eau courante, de fortes explosions ont secoué la capitale dans la journée et des échanges de tirs ont été entendus dans différents quartiers, selon des témoignages rapportés à l’AFP. La première grande opération d’évacuation de civils depuis le début des combats a été annoncée samedi par l’Arabie saoudite qui a rapatrié ses citoyens et des ressortissants d’autres pays.

« Cinquante citoyens saoudiens et d’autres ressortissants évacués du Soudan » sont arrivés à Jeddah, ville portuaire au bord de la mer Rouge, a indiqué la chaîne de télévision d’Etat saoudienne Al-Ekhbariyah. Plus tôt, l’armée soudanaise avait fait état du départ de « diplomates saoudiens par voie terrestre vers Port-Soudan ». Cent huit autres personnes originaires de onze pays devraient arriver plus tard dans la journée à bord de quatre autres navires qui doivent accoster à Jeddah, a ajouté la chaîne saoudienne.
Commentaires