Trente-quatre corps de migrants clandestins ont été repêchés depuis le naufrage, mercredi dernier, d’une embarcation infortune aux larges des côtes libyennes, rapporte africanews.
Le bilan prend en compte, 11 corps qui ont été retrouvés lundi dans la ville de Sabratha, à l’ouest de Tripoli, selon l’annonce faite lundi du Croissant-Rouge libyen. Le même jour, le Croissant-Rouge avait déclaré avoir trouvé 6 corps sans vie alors que dimanche dernier, 17 autres avaient été découverts.
Ces migrants auraient pu éviter le pire avant le naufrage de leur embarcation, selon les standardistes de la ligne téléphonique d’urgence «Alarm phone » qui après avoir reçu une alerte d’urgence de ses derniers ont tenté de joindre les gardes de côtes libyennes en vain.
Ce bilan semble être provisoire selon les autorités sécuritaires, car celui-ci pourrait s’alourdir compte tenu de l’embarcation qui les transportait.
La Tunisie voisine a également constaté une augmentation des tentatives de traversée. Les autorités tunisiennes ont déclaré lundi que cinq migrants d’Afrique subsaharienne s’étaient noyés dans deux naufrages distincts et que les corps de 31 migrants d’Afrique subsaharienne avaient été découverts en état de "décomposition"après avoir été rejetés par la mer.