Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le plan de Gbadamassi mis à nu ( Militants BR)

Publié le vendredi 28 avril 2023  |  24 heures au Bénin
Rachidi
© aCotonou.com par DR
Rachidi Gbadamassi, du parti Bloc républicain
Comment


La lettre de demande démission en date du 24 avril envoyée au SGN du Bloc Républicain a été largement désapprouvée par les militants et sympathisants de cette formation politique. Les tenants et les aboutissants de cette manœuvre se dévoilent peu à peu.

La lettre de demande de démission adressée au SGN du Bloc Républicain participe d’une stratégie de déstabilisation du Parti .
L’ex député Rachidi Gbadamassi n’est pas seul dans cette manœuvre. Il est soutenu dans son aventure périlleuse par des mains invisibles dans l’optique de renforcer l’opposition. La présidentielle de 2026 active les appétits et il faut renverser la table le plus tôt possible.
Affaiblir Bio Tchané, c’est affaiblir Patrice Talon et renforcer l’opposition dans certaines régions du Benin.
Pour les militants, les actes et faits du personnage le démontrent suffisamment.
« Le schéma de Gbadamassi et certains, c’est pour affaiblir le pouvoir de Talon dans le septentrion et déconstruire les deux grands partis de la mouvance, l’UPR et le BR » affirment-ils.
« Gbadamassi est dans une démarche de sabotage des acquis de la mouvance » pensent d’autres. « Je le soupçonne de connivence avec les opposants avec qui, il est toujours en contact. N’a t-il pas été cité dans l’affaire de démarchage de dame Madougou pour des parrainages ? » pensent d’autres.
Commentaires