Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion De La Destination Bénin: Le Consortium Touristes Par Millions Au Bénin (Ctm Benin), Desormais Un Acteur Privé De Premier Choix Dans L’attractivité Croisiere.

Publié le mardi 9 mai 2023  |  Matin libre
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion De La Destination Bénin: Le Consortium Touristes Par Millions Au Bénin (Ctm Benin), Desormais Un Acteur Privé De Premier Choix Dans L’attractivité Croisiere.
Comment


Quatre destinations touristiques étaient dans le viseur de ces touristes: Cotonou, Ouidah, Ganvié et Porto- Novo. Informé de l’arrivée de ce navire, le Consortium Touristes par Millions au Bénin (CTM Bénin), la toute première et la plus grande fédération des acteurs privés du tourisme au Bénin, s’est plié en quatre pour une parfaite réussite de l’événement.

Il ne pouvait en être autrement en raison de la structuration même de ladite association : en son sein se trouvent tous les sous secteurs du tourisme. En effet, contrairement à toutes les autres associations du secteur touristique au Bénin, le CTM Bénin regroupe en son sein, entre autres, toutes les compagnies aériennes à travers l’Association des Représentants de Compagnies Aériennes opérant au Bénin, la Société des Aéroports du Bénin, les grands et moyens hôtels, ainsi que les restaurants et agences de voyages, l’association nationale des guides de tourisme, la fédération nationales des artistes plasticiens etc. Elle a été créée le 15 mai 2015 et est présidée par Monsieur BOURAIMA Dine, Promoteur du complexe hôtelier Bénin Royal Hôtel.

Revenant sur le séjour touristique d’une journée du navire SEABOURN SOJOURN au Bénin, il y a lieu de relever que le CTM Bénin a été saisi moins de soixante-douze heures seulement avant l’arrivée du navire. Mais très tôt, le CTM Bénin a mis en place un comité d’organisation pour s’occuper de la phase pratique du déroulement de la visite touristique dans les quatre destinations à savoir, Cotonou, Ouidah, Ganviė et Porto÷Novo, Ensuite, et dans le but d’une réussite parfaite de l’opération, des guides touristiques points focaux ont été positionnés sur chacune des quatre destinations avec un cahier de charges très clair. Des informations reçues de ces guides points focaux, il ressort clairement que les visites touristiques se sont très bien déroulées. Les touristes étaient éblouis et très satisfaits. Ils sont repartis des lieux avec pour bon nombre, la promesse d’y revenir. Le clou de la cérémonie a été l’animation culturelle et artistique déroulèe dans l’enceinte portuaire en face du navire stationné. L’objectif était double: égayer les touristes et les membres de l’équipage restés dans le navire en stationnement et accueillir les touristes une fois de leur retour des quatre destinations. L’animation culturelle et artistique étaient assurées de mains de maître par un membre du CTM Bénin , en l’occurrence madame AVOGNON Alexandrine, Promotrice du concept « Ma culture, Mon futur-. En 2023, le CTM Bénin est déjà à son deuxième exploit en matière de coordination réussie de mission de navire de croisière. Enfin, un remerciement spécial à Monsieur Jean-Michel ABIMBOLA, Ministre chargé du tourisme et tous les autres acteurs étatiques en charge de la promotion et développement du tourisme (Agence Bénin Tourisme, ANPT) d’une part, et celles en charge de la gestion du port de Cotonou d’autre part, pour leur appui substantiel à la réussite de l’événement. En moins de deux mois, le CTM Bénin a donc coordonné avec professionnalisme, deux croisières ( OCEANIA INSIGNIA le 25 Mars dernier) avec pour un nombre total d’environ 800 touristes. C’est un véritable exploit et on doit en être fier. Le gouvernement du Président TALON qui, faut-il le rappeler, a fait du tourisme un point nodal de son programme d’actions peut donc être rassuré de ce qu’il existe au Bénin un interlocuteur valable et crédible pour l’accompagner dans le secteur touristique: le CTM Bénin.
Commentaires