Le ministre de l’Education nationale appelle les responsables des établissements scolaires privé à se conformer strictement aux dispositions légales et règlementaires en matière d’éducation en République du Bénin.
En effet le ministère dit avoir constaté le non respect de certaines mesures par des établissements scolaires privés. Notamment, « le non respect du calendrier scolaire, mais aussi des horaires officiels d’ouverture et de fermeture des classes par certains établissements sans y être préalablement autorisés ».
En plus du fait que certains établissements envisagent de congédier les élèves des cours intermédiaires pour les grandes vacances dès la deuxième quinzaine du mois de mai.
De ce fait, le Ministre Salimane Karimou a tenu à informer que toutes ces dispositions contraire à celles établies par le ministère sont passibles de sanctions « pouvant aller jusqu’au retrait définitif et irréversible de l’autorisation d’ouverture ».
Il a alors instruit les différents responsables départementaux et conseillers pédagogiques à veiller au strict respect de ces mesures.