NELSPRUIT (Afrique du Sud) - Les attaquants Moumouni Dagano et Christopher Katongo, capitaines habituels du Burkina Faso et de la Zambie qui se rencontrent mardi dans le groupe C de la CAN-2013 à Nelspruit (17h00 GMT), débutent ce match sur le banc, selon la feuille de match.
Dagano était déjà remplaçant lors du match précédent des Etalons (victoire 4-0 sur l'Ethiopie), Bancé lui ayant été préféré. Cette fois, dans une formule défensive en 4-1-4-1 concoctée par le sélectionneur Paul Put, sachant qu'un nul qualifierait les Burkinabés, Pitroipa évolue seul devant et Alain Traoré est titularisé en milieu gauche.
Débuter un match de CAN sur le banc est en revanche une première côté zambien pour Katongo depuis 2010, sous la direction du sélectionneur français Hervé Renard. Mbesuma et Mayuka sont alignés dans l'attaque des Chipolopolos, qui doivent l'emporter pour s'assurer la qualification.
Les équipes
Burkina Faso: D. Diakité - Koffi, B. Koné, Keba Paul Koulibaly, Panandetiguiri - Rouamba - Balima, Djakaridja Koné, Kaboré (cap.), A. Traoré - Pitroipa