Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Projet «Sport au Féminin» financé par l’Ambassade de France : La Fbhb se dote de 700 kg de matériels

Publié le mardi 16 mai 2023  |  Matin libre
Tournoi
© aCotonou.com par Didier Assogba
Tournoi international de zones 2 et 3 de handball à Cotonou.
Cotonou, 25 Septembre 2017. 3 édition du tournoi international des zones 2 et 3 de handball au Palais des sports du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Une compétition qui regroupe la catégorie cadette dames de six pays
Comment


La Fédération béninoise de handball (Fbhb) bénéficie depuis l’année écoulée (2022) du projet «Sport au Féminin» financé par l’Ambassade de France. Afin de faciliter la pratique de ce sport passionnant, de créer davantage d’émulation autour de la discipline et d’atteindre ses objectifs à court, moyens et long termes, la Fbhb, sur financement de l’Ambassade de France se dote en 700 kg de matériels. La réception de cet important lot de matériel de travail à été faite lundi, 15 mai 2023 au siège de l’instance à Cotonou.

Ce matériel indispensable de travail est composé entre autres, de 1400 ballons de handball, 90 ballons de beach handball, 89 sacs à ballons matelot pouvant contenir 10 à 20 ballons, 11 résines handball blanche et 10 kit bandes de délimitation lestées.

Au nom de la Fédération béninoise de handball, la troisième vice-présidente de l’instance de gestion du handball béninois, Maître Clarisse Hounzali (point focal du Projet Sport au Féminin au niveau de la Fbhb et présidente de la commission du handball féminin et affaires sociales) a exprimé sa joie après la réception de cet important lot de matériel. Elle en a profité pour témoigner toute sa gratitude et sa reconnaissance à l’Ambassade de France mais aussi au ministère des Sports pour tous les efforts consentis pour que le handball puisse être parmi les disciplines bénéficiaires du projet «Sport au Féminin». «L’engagement est pris pour une meilleure répartition du matériel sur le terrain à toutes fins utiles», a rassuré la troisième vice-présidente de la Fbhb, Maître Clarisse Hounzali.

Pour rappel, la deuxième phase du projet «Sport au Féminin» démarre cette semaine. Ce sera du 17 au 20 mai 2023 à Cotonou. Ce sera le début d’une série de formation qui prendra fin en novembre 2023. Il sera question de la formation en gestion administrative, la formation des arbitres et délégués techniques, la formation des entraîneurs puis le tournoi de zone et le tournoi national. Un programme alléchant et bien mûri de la Fbhb dont la vision est de mettre les femmes au centre du développement du handball béninois.


A.F.S.
Commentaires