Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des fréquences radioélectriques aux frontières Togo-Ghana : L’ARCEP et la NCA en conclave à Lomé

Publié le jeudi 25 mai 2023  |  AfreePress
Gestion
© Autre presse par DR
Gestion des fréquences radioélectriques aux frontières Togo-Ghana : L’ARCEP et la NCA en conclave à Lomé
Comment


AfreePress- L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) du Togo, et la National Communication Authority (NCA) du Ghana, sont résolues à assurer une gestion efficace des fréquences radioélectriques dans les zones frontalières entre le Ghana et le Togo.

Après la conduite d’une campagne conjointe de mesures aux frontières du 8 au 12 mai 2023, les deux institutions et les opérateurs de téléphonie mobile des deux pays, se donnent rendez-vous à Lomé, pour une réunion de coordination et de partage des fréquences radioélectriques dans les zones frontalières entre les deux pays.

Les travaux de cette réunion ont débuté, mercredi 24 mai 2023, au siège de l’ARCEP à Lomé, à l’issue d’une cérémonie d’ouverture solennelle.

Durant trois (3) jours, ces acteurs vont procéder à la mise à jour de l’accord de coordination et de partage des fréquences radioélectriques pour les services de Terre, accord signé le 1er juin 2019.

« Au cours de ces assises, les acteurs se pencheront sur la problématique du roaming accidentel qui prend de l’ampleur et devient un phénomène récurrent au niveau des zones frontalières entre ces deux pays. Au regard de l’importance du sujet, je peux, d’ores et déjà, vous assurez de ma ferme volonté de soutenir les efforts des opérateurs mobiles pour respecter les paramètres techniques indiqués dans l’accord de coordination et pour lutter contre le roaming accidentel aux frontières », a déclaré à cette occasion, le Représentant du Directeur Général de l’ARCEP, Kossivi DOKOUE.
Commentaires