AfreePress - La police nigériane a présenté, mardi 23 mai 2023, un jeune homme togolais de 29 ans accusé du meurtre de sa patronne âgée de 58 ans, après des tentatives »infructueuses » de la violer.
Selon les médias locaux, l’incident s’est produit le 17 mai 2023 dans le quartier Fanibi d’Akure, la capitale d’Ondo au Nigeria, où réside le suspect, M. Gbegele Mustapha, un ouvrier travaillant dans une propriété agricole appartenant à la victime.
(…) La femme aurait résisté et se serait cogné la tête sur le sol. Les voisins, alertés par le bruit, se sont précipités dans la chambre et l’ont trouvée ensanglantée. Elle a été transportée à l’hôpital tandis que le suspect a été arrêté. Malheureusement, la victime est décédée après son transport à l’hôpital (…) Lors de son interrogatoire, le suspect a affirmé être sous l’influence de la marijuana qu’il avait consommée ce jour-là », rapporte Funmilayo Omisanya, porte-parole de la police locale.
Ce dernier assure également que le suspect sera remis aux autorités judiciaires du Nigeria afin de répondre de ses actes.