La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Eléonore Yayi Ladékan a tenu Mardi 30 Mai dernier une séance de travail avec le directeur de l’office du BAC. L’objectif est de s’enquérir du niveau des préparatifs de l’examen du BAC session de Juin 2023.
Tout est fin prêt pour permettre aux candidats à l’examen du baccalauréat de composer dans les bonnes conditions. C’est en substance, l’assurance donnée par le directeur de l’office du baccalauréat, le professeur Alphonse da Silva lors d’une séance de travail qu’il a tenu mardi 30 mai avec Madame la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Eléonore Yayi Ladékan.
Après avoir constaté le niveau des préparatifs, l’autorité a félicité l’équipe de la Direction Générale de l’Office du Baccalauréat du travail abattu. Elle n’a pas manqué de donner des instructions pour la substitution du CEG Sèmè Podji dont les classes ont été décoiffées lors des dernières pluies par un autre centre de composition.
La ministre Eléonore Yayi Ladékan a également donné des exhortations pour le choix judicieux du personnel à déployer dans le cadre des travaux du Baccalauréat notamment les superviseurs, membres des jurys, les correcteurs et les surveillants etc.
Il faut rappeler que dans le cadre de cet examen, le retrait des convocations a commencé depuis le 17 Mai dernier pour les candidats libres. L’opération de retrait se déroule dans les directions départementales des enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle. Les candidats libres des départements de l’Atlantique et du Littoral sont quant à eux, invités à retirer leur convocation au CEG Sainte Rita à Cotonou.
Il faut souligner que les convocations des candidats officiels seront imprimées en ligne et distribuées par leur chef d’établissement. En cas d’incorrection sur les convocations, les candidats sont priés de faire les formalités de rectification avant le démarrage de la phase écrite de l’examen.