Construire solide dans un environnement sain pour le bien-être des populations. C’est fort de cette conviction, qu’en collaboration avec la mairie de Sèmè-Podji, la Société Industrielle d’Acier du Bénin (SIAB) a mis en terre, le 1er juin 2023, des plants à l’école primaire publique de Wégbégbo. Au total 300 plants ont été mis en terre sur une superficie de deux hectares avec la participation des agents des eaux, forêts et chasse et en présence des personnalités politico-administratives et des apprenants. « L’objectif à moyen et long termes est d’atteindre une superficie reboisée de 10 hectares à l’horizon 2025, car la protection de l’environnement est une affaire de tous. Engageons-nous pour sa préservation », a fait savoir Salim Baalbaki, Directeur général de la SIAB.
Pour Jonas Gbènamèto, maire de la commune de Sèmè-Podji, l’arbre, c’est la santé, raison pour laquelle il faut en planter et surtout en prendre soin. « Des racines au feuillage, l’arbre est important. Même mort, l’arbre continue de nous servir. Il faut donc en planter pour pouvoir profiter de toutes ses richesses », a-t-il ajouté. Il a donc profité de cette occasion pour remercier la SIAB qui est toujours aux côtés des populations de Sèmè-Podji. « Siab n’est pas la seule entreprise implantée à Sèmè-Podji, mais c’est la seule qui assiste les populations dans tous les domaines… », a-t-il fait savoir.
Pour Carine Ekpérigin Amadou, responsable communication et marketing de la SIAB, le leader de l’acier du Bénin est une entreprise citoyenne. Elle se doit donc d’être à leurs côtés afin qu’ils puissent construire solide et durable. Leur intervention ce 1er juin en faveur de l’environnement cadre donc avec leur politique de responsabilité sociale. « C’est une manière pour nous de réitérer notre engagement en ce qui concerne la protection de l’environnement. Nous sommes des industriels et nous avons le devoir de participer à la préservation de l’environnement », a-t-elle ajouté.
Pour que ces plants mis en terre ne soient pas saccagés par les bœufs en divagation, le Directeur de l’école a souhaité que ce cadre d’études des enfants soit clôturé. A peine le souhait a été émis, la SIAB, à travers son premier responsable prend l’engagement de fournir tous les fers à béton si la mairie décide de construire la clôture de cette école.