A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), une Vietnamienne est poursuivie pour trafic de drogue. Elle avait été arrêtée à l’aéroport de Cotonou avec des stupéfiants appelés « drogue du violeur », dissimulés dans une poupée.
Le ministère public a requis 05 ans de prison dont 03 ans fermes contre une Vietnamienne pour trafic de drogue. La mise en cause avait été interpellée par la police à l’aéroport de Cotonou le mardi 25 octobre 2022. Le verdict du juge en charge du dossier est attendu pour le 26 juin 2023.
Selon Bip fm, l’intéressée était soupçonnée à sa descente d’avion. Les éléments de la police avait donc décidé de procéder à la fouille de ses bagages. C’est ainsi qu’ils avaient découvert dans ses effets, une poupée à l’intérieur de laquelle des stupéfiants (drogue du violeur) étaient soigneusement dissimulés.
Encore appelée GHB (Gamma-hydroxybutyrate), la « drogue du violeur » est un « dépresseur du système nerveux à effet sédatif ». C’est une drogue très répandue dans les milieux festifs. Ces dernières années, son usage abusif a tiré l’attention des autorités sanitaires qui ont alerté sur les conséquences néfastes.