Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet « Décentralisation et territorialisation des ODD »: L’ANPGF et ses partenaires évaluent les impacts

Publié le vendredi 9 juin 2023  |  afreepress
Projet
© Autre presse par dr
Projet « Décentralisation et territorialisation des ODD »: L’ANPGF et ses partenaires évaluent les impacts
Comment


Le projet « Décentralisation et localisation des ODD », piloté par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF), connaît un grand succès.

Cela a été souligné lors d’un atelier de partage d’expériences qui s’est tenu, vendredi 9 juin 2023 à Lomé, réunissant les différents partenaires du programme. L’objectif de cet atelier était de mieux faire connaître l’expérience en cours tant aux bénéficiaires potentiels qu’aux partenaires impliqués dans le développement local.

A cette rencontre, la Directrice générale de l’ANPGF, Mme Naka Gnassingbé, s’est félicitée des résultats obtenus lors de la phase pilote du projet dont la mise en œuvre a débuté en 2021.

« Les résultats ont été plus que satisfaisants et les objectifs visés en général sont atteints en témoignent les réalisations constatées sur le terrain et l’émergence des bénéficiaires », a-t-elle déclaré.

Le projet pilote ‘’Décentralisation et localisation des ODD’’ est une initiative conjointe du PNUD et de l’UNCDF (Fonds des Nations Unies pour le développement du capital), sous la coordination nationale du Ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales. Son objectif est de soutenir les initiatives économiques des jeunes et des femmes dans une approche innovante, en établissant un partenariat solide avec le secteur privé.

Dans ce contexte, un instrument de financement novateur a été développé, visant à accroître les ressources allouées au financement local et à l’accompagnement des investissements productifs réalisés par des petites et moyennes entreprises (PME) ou faisant l’objet de partenariats publics-privés (PPP) au niveau des territoires communaux. Cette approche vise à favoriser l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes, tout en stimulant l’activité économique au niveau local.
Commentaires