Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transfert rapide d’argent : Les acteurs désormais réunis en association

Publié le lundi 12 juin 2023  |  afreepress
Transfert
© Autre presse par dr
Transfert rapide d’argent : Les acteurs désormais réunis en association
Comment


Les acteurs du secteur des transferts d’argents rapides sont désormais unis pour mieux défendre leurs intérêts, ceci, à travers l’Association des Leaders des Sous-Agents de Banques et Télécoms du Togo (ALSABTT).

Les activités de cette jeune association ont été officiellement lancées, samedi 10 juin 2023 à Lomé, à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration en présence de plusieurs responsables des institutions bancaires et télécoms de la place.

« L’ALSABTT se donne pour mission de rassembler les acteurs intervenant dans le domaine des transferts rapides autour d’un réseau leur permettant de s’épanouir et d’encadrer le secteur en les accompagnant par des appuis techniques et financiers », a fait savoir son président, FOUSSÉNI Issifou.

Selon lui, les motivations ayant conduit à la création de cette association sont multiples. Se sont notamment la prise de décision unilatérale des partenaires sans l’implication des sous-agents, la diminution radicale des commissions, la suspension, la désactivation ou la radiation des sous-agents, ainsi que le manque d’encadrement du secteur.
Pour relever ces défis, l’ALSABTT met l’accent sur la formation de ses membres. Elle envisage également de mettre en place des partenariats d’accompagnement pour les sous-agents en difficulté en s’appuyant sur l’expérience des membres expérimentés, elle travaillera à résoudre les problèmes de caisse grâce à l’activation d’astuces et de stratégies financières.

« Dans ses perspectives d’avenir, l’ALSABTT vise à élargir son réseau de partenaires bancaires afin de distribuer davantage de produits et promouvoir de nouveaux services tout en préservant l’identité du réseau. L’association prévoit la mise en place d’offres de formation adaptées aux besoins du marché, de partenariats d’accompagnement pour les sous-agents en difficulté, ainsi que des réponses aux préoccupations des futurs sous-agents », a annoncé FOUSSÉNI Issifou.

Il a, pour finir, exprimé sa gratitude envers les partenaires des institutions bancaires et télécoms pour leur confiance et leur soutien à l’égard des opérateurs de transferts rapides.

Anika A
Commentaires