Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a condamné mardi 13 juin 2023, un mécanicien à une peine de 18 mois de prison dont 12 mois fermes. Il est reconnu coupable de tentative de vol de mouton dans un domicile à Agla dans le 13e arrondissement de Cotonou.
En mai dernier, un mécanicien s’était rendu à moto avec son complice dans une maison à Agla dans le 13e arrondissement de Cotonou pour voler un mouton. Selon le plan ficelé par les deux hommes, le complice devrait entrer dans la maison, et en ressortir avec l’animal afin que les deux disparaissent. Mais ce plan n’a pas marché. Ils ont été surpris par la propriétaire qui a alerté la population. Le mécanicien voleur de mouton abandonne son acolyte et le mouton volé. Dans la course-poursuite qui a suivi, ce dernier selon Banouto, chute et tombe. Grièvement blessé, il a été arrêté et confié à la police.
Devant le tribunal ce mardi 13 juin, il a nié les accusations de vol mises à sa charge. Il a expliqué au juge que c’est dans le besoin de mouton pour des sacrifices qu’il a approché son présumé complice afin qu’il l’accompagne pour l’achat ; mais ignore si ce dernier allait voler l’animal.
Ses arguments n’ont pas convaincu le ministère public qui a requis une peine de 12 mois de prison dont 08 mois fermes contre lui. Le juge dans son verdict le condamne à 18 mois de prison dont 12 mois fermes.