Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Benin: 12 députés désignés pour représenter le parlement au sein des organisations régionales

Publié le mercredi 14 juin 2023  |  Benin WEB TV
Les
© aCotonou.com par DR
Les députés à l`Assemblée Nationale
Comment


En plénière mardi 13 Juin 2023, les députés de la neuvième législature ont procédé à la désignation de leurs représentants au sein des institutions régionales.

Ils sont désormais connus, les représentants de l’Assemblée nationale au sein des institutions sous régionales. Ils ont été désignés au cours de la session plénière du mardi 13 Juin 2023.

Selon les dispositions, le parlement choisi 15 députés pour le représenter dans ces différentes institutions régionales à raison de 5 députés au niveau de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), 5 députés au parlement africain et 5 représentants au sein du comité interparlementaire de l’UEMOA (CIP-UEMOA).

Les postes réservés au groupe parlementaire Les Démocrates après la définition de la clé de répartition sont restés vacants. Les députés du parti de Eric Houndété en guise de protestation n’ont fait aucune proposition. Ils ont d’ailleurs manifesté leur mécontentement à travers une déclaration lue par l’honorable Woroucoubou Habibou. Dans leur déclaration, ils ont dénoncé le processus ayant conduit à la désignation des représentants de l’Assemblée nationale dans les institutions régionales.

Point des députés désignés
Parlement de la CEDEAO

Ahoumènou Cécile,
Adomahou Jérémie,
Issa SSSSSSSSalifou,
Bako Arifari Nassirou
Parlement Panafricain
Agbodjetin Justin,
Aïkolé Rogatienne,
Fagnon Nicaise,
Dagniho Rosine
CIP-UEMOA

Allosohoun Richard,
Fatouma Tony Gniré Guimba,
Yempabou Jacques,
Sokpoékpé Nathanaël
Commentaires