AfreePress - La cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, séjourne actuellement à Genève, où elle participe aux travaux du sommet sur le monde du travail. Travaux débutés, mercredi 14 juin 2023.
Ce sommet est organisé par l’Organisation internationale du Travail (OIT) en marge de la 111ᵉ session de la Conférence internationale du travail et est placé sous le thème : « La justice sociale pour tous ».
À ce forum de haut niveau, des gouvernements, des organisations d’employeurs et de travailleurs, ainsi que des entités des Nations unies et d’autres organisations internationales, se réunissent pour discuter de la nécessité de promouvoir une action renforcée, coordonnée et cohérente en faveur de la justice sociale.
Au cœur des débats, est inscrit le rôle central de la justice sociale dans la construction d’un monde plus durable et équitable.
Au nom de Faure Gnassingbé, le Premier ministre a présenté à cette occasion, les priorités du Togo dans le domaine de la justice sociale, ainsi que les mesures prises pour la promouvoir.