AfreePress-Au Togo, un acte de vol s’est transformé en une manifestation flagrante de corruption lorsqu’un individu, auteur de plusieurs vols de motos a fait un choix surprenant aggravant encore sa situation.
« À l’issue de son interpellation, il a tenté de corrompre l’Officier de Police Judiciaire avec la somme d’un million (1.000.000) de francs CFA pour être relaxé », indique la Police nationale dans un communiqué rendu public, vendredi 23 juin 2023.
Selon le communiqué, le mis en cause, de nationalité béninoise et déjà connu des services de police, fait partie d’un réseau de voleurs de motos opérant dans la ville de Kara et ses environs.
Lui et son complice, un certain E. Komi de nationalité togolaise, ont été appréhendés par la Brigade de Recherches et d’Investigations de Kara respectivement les 4 et 20 juin 2023.
Ces individus opèrent en bande, utilisant une clé passe-partout, et ciblant principalement les motos laissées sans surveillance par des propriétaires occupés à des activités religieuses ou des spectacles. Les deux criminels ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et ont admis que les engins volés étaient revendus à Kassoua, en République du Bénin, selon les informations fournies par la Police.
Les deux malfrats seront conduits devant la justice pour répondre de leurs actes, indique la police qui rassure sur le fait que les enquêtes se poursuivent en vue d’arrêter les autres membres de ce réseau, auteurs de plusieurs vols de motos dans la ville de Kara.