Solidaires à l’un des leurs gravement blessé dans un accident provoqué par un contrôle policier, des conducteurs de taxi-moto communément appelés « zémidjan », ont organisé devant la direction départementale de la police républicaine un mouvement d’humeur. Mais ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène.
Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des conducteurs de taxi-moto qui sont allés manifester leur mécontentement devant la direction départementale de la police Républicaine. A l’origine du mécontentement, un accident provoqué par un contrôle policier.
Selon les informations de Daabaarou, un média local, au cours d’un contrôle routier, un policier a provoqué un accident qui aurait impliqué un conducteur de taxi-moto qui serait entre la vie et la mort. Les efforts pour voir leur collègue « zémidjan » qui serait hospitalisé se sont révélés vains. Les conducteurs de taxi-moto ont alors décidé de bloquer la circulation au niveau de la direction départementale de la police Républicaine.
Vu le nombre croissant de manifestants et des difficultés à maitriser leur débordement, la police Républicaine a dû faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser.