La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) examine un dossier de cyber-arnaque dans lequel l’un des prévenus s’est fait passer pour le Ministre français de la Justice, Éric Dupond-Moretti.
05 jeunes gens sont poursuivis par la Criet pour cybercriminalité. Dans le lot des 5 prévenus, l’un d’eux se faisait passer pour Éric Dupond-Moretti dans ses manœuvres d’escroquerie en ligne. Les contenus extraits de son téléphone portable montrent qu’il se serait également fait passer pour l’avocat Me Pognon.
Dans sa réquisition, le ministère public s’est montré clément envers deux des prévenus. Par contre, il a réclamé une lourde peine contre les autres dont celui qui se faisait passer pour Éric Dupond-Moretti.
Le ministère public a demandé la relaxe au bénéfice du doute des deux premiers prévenus. Contre les trois autres, il a requis 7 ans de prison dont 05 ans fermes et une amende d’un million de francs CFA, a rapporté Libre Expess. Le juge en charge du dossier a renvoyé le procès au 14 août 2023 pour délibération.