Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: L’armée reçoit des hélicoptères français pour la lutte contre le terrorisme

Publié le vendredi 7 juillet 2023  |  africanmanager.com
Arrivée
© Autre presse par C.MARTINEZ CFST / Armée de Terre
Arrivée devant le poste de filtrage de l`Académie internationale de lutte contre le terrorisme, dans la région d`Abidjan, en Côte d`Ivoire, en mars 2021. Un Cougar et un Tigre du 4e Régiment d`hélicoptères des forces spéciales, survolent le chantier, après un exercice franco-ivoirien.
Comment


L’armée béninoise a réceptionné la semaine dernière trois hélicoptères Puma de fabrication française, destinés au transport de troupes. Ces hélicoptères sont également armés. Livrés à Cotonou, les appareils auraient déjà été acheminés vers le nord du pays et effectué leur premier vol.

Avant cette nouvelle acquisition, l’armée béninoise opérait déjà avec deux hélicoptères Écureuils.

Il y a l’équipement militaire, mais également l’augmentation des effectifs dans le plan de riposte : l’armée recrute exceptionnellement 5 000 hommes. De plus, la coopération militaire avec les pays voisins s’intensifie : selon nos informations, le président béninois Patrice Talon évoquera encore le sujet avec ses pairs dimanche 9 juillet à Bissau, au cours du sommet de la Cédéao.

Cotonou bénéficie également du soutien des partenaires, comme les États-Unis – très discrets – et la France : Paris a offert à l’armée béninoise entre autres des véhicules blindés de transport de troupes (VAB) et des pick-up.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment