Moov Africa Bénin a organisé, vendredi 7 juillet 2023, à son siège, une collecte de don de sang de son personnel dans le cadre de l’initiative’ ‘’Main dans la Main’’. L’opération est organisée en partenariat avec la Fondation Claudine Talon et l’Agence Nationale pour la Transfusion Sanguine.
À Moov Africa, chaque goutte de sang compte pour sauver des vies. Comme chaque année, la Fondation Moov Africa Bénin a organisé, vendredi dernier, une séance de don de sang en partenariat avec la Fondation Claudine Talon et l’Agence Nationale pour la Transfusion Sanguine (ANTS).
Le personnel de Moov Africa Bénin s’est mobilisé pour faire le geste utile. Tour à tour, les agents remplissent une fiche de sélection médicale en fournissant tous les renseignements sur leur identité et état de santé. Après une consultation, l’agent entre dans le camion de la Fondation Claudine Talon dédié à la collecte de sang. Les donneurs de sang sont accueillis par l’équipe professionnelle de l’ANTS.
Selon Aurore Houngbédji, Secrétaire Exécutive de la Fondation Moov Africa Bénin, la séance de don de sang se justifie par la pénurie de sang dans les hôpitaux. Elle s’inscrit dans le cadre de l’initiative ‘’Main dans la Main’’ de la Fondation Moov Africa. Les valeurs d’entraide, d’effort collectif de partage et d’unité sont prônées à travers l’initiative. L’engagement de la Fondation Moov Africa est très fort aux côtés des couches vulnérables », a ajouté Aurore Houngbédji.
Présent sur les lieux, Richard Flash, ambassadeur du projet ‘’Appui à l’Agence Nationale pour le Transfusion Sanguine’’ a lancé un appel à la population béninoise. Il souligne que le risque de paludisme est plus élevé pendant la saison des pluies au Bénin. « Je vous exhorte à aller sur le site de la Fondation Claudine Talon pour savoir où se trouve le camion pour donner du sang afin de sauver des vies. C’est un devoir citoyen », a ajouté Richard Flash.
La Secrétaire Exécutive de la Fondation Moov Africa Bénin n’a pas manqué de remercier toute l’équipe de la Fondation Claudine Talon et de l’ANTS. Elle invite toute personne en bonne santé, âgée entre 18 et 65 ans, pesant 50 Kg et plus à donner de son sang pour sauver des vies. « Avec une poche de sang donnée, nous sauvons trois vies », a ajouté Aurore Houngbédji.