Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite de prise de contact: Dorothé Sossa échange avec le président de la CENA

Publié le mardi 11 juillet 2023  |  24 heures au Bénin
Echange
© Autre presse par DR
Echange entre le Président de la Cour constitutionnelle et le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) Sacca Lafia.
Comment


Le Président de la Cour constitutionnelle a échangé, mardi 11 juillet 2023, avec le président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) Sacca Lafia.

Le Président de la Cour constitutionnelle Dorothé Sossa a rendu une visite de courtoisie et de prise de contact au président de la Commission Electorale Nationale Autonome Sacca Lafia. Ils ont échangé sur des questions relatives aux deux institutions. « La CENA est évidemment une institution qui a pris une importance majeure dans notre pays puisque c’est elle qui est la cheville ouvrière dans la mise en œuvre d’une activité importante de notre démocratie : les élections », a confié Dorothé Sossa au terme des échanges. Au niveau de la Cour constitutionnelle, poursuit-il, nous avons à vous accompagner en ce qui concerne les consultations nationales dans ce que vous faites.

Il affirme que la Cour Constitutionnelle est disponible et accessible pour toutes les institutions de l’Etat. « C’est une visite (…) pour vous dire que nous avons bien commencé la tâche républicaine qui nous a été confiée et que nous sommes disponibles et accessibles pour toutes les institutions de l’Etat qui auront besoin de nous à titre préparatoire ou quand nous serons dans l’action », a-t-il ajouté.

Le président Saca Lafia a souligné la bonne collaboration qu’il y a eu entre la 7e mandature et la CENA. « En ce moment, nous sommes en stand-by ! nous sommes en train de ranger tous les outils qui nous ont servi à dérouler les élections de janvier dernier. On les prépare pour les prochaines joutes électorales qui auront lieu en janvier 2026 pour les élections législatives et municipales, en mars 2026 pour les élections présidentielle », informe le président de la CENA.

Pour lui, la Cour Constitutionnelle est une très grande institution qui juge la qualité du travail fait par la CENA. « Nous avons foi que comme la dernière fois, vous accompagnerez pour le bien du pays, vous accompagnerez pour la démocratie dans notre pays, vous accompagnerez pour la tranquillité et la paix dont a besoin notre pays, notre peuple pour son développement », a-t-il ajouté.

Akpédjé Ayosso
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment