La représentation diplomatique du Bénin près la France change de main. Eusèbe Agbangla va céder sa place à Corine Amori Brunet. Elle a été nommée en Conseil des ministres ce mercredi 12 juillet 2023.
Corine Amori Brunet, nouvel ambassadeur de la République du Bénin près la France. Inconnue du grand public béninois, elle va désormais mettre son savoir faire aux côtés du Ministre des affaires étrangères et de celui chargé de la Coopération pour le renforcement des liens entre le Bénin et la France.
Opérant dans le secteur de la finance et des médias, Corine Amori Brunet capitalise 10 ans d’expertise en matière de développement de stratégies durables, de la RSE à l’investissement responsable.
Cette nomination intervient quelques semaines après la définition d’une nouvelle orientation diplomatique par les autorités béninoises. Selon le ministre Shegun Bakari, « la nouvelle doctrine diplomatique béninoise est entièrement tournée vers une diplomatie économique et un appui à la mobilisation des ressources financières ».