Les usagers de la route ne pourront plus obtenir la monnaie aux postes péages s’ils disposent de billets de banque dont la valeur dépasse 2 000 Francs CFA. Cette mesure entre en vigueur le 15 août 2023, selon un communiqué signé du Directeur de la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) SA.
Les seuls billets de banques acceptés dorénavant sur les postes de péage et péage/pesage installés sur toute l’étendue du Bénin sont les billets de Cinq cent (500), Mille (1 000) ou Deux Mille (2 000) Francs CFA.
Cette mesure qui entre en vigueur à partir du 15 août 2023 a été prise dans le but de « garantir une meilleure fluidité du trafic » sur les axes routiers, selon un communiqué signé du Directeur de la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT) SA.
Le DG Ranti Akindes invite, par conséquent, les usages des péages à prendre leurs dispositions puisqu’il ne se fera plus de monnaie pour les billets de banque au-delà de Deux mille (2 000) Francs CFA au niveau des postes de péage/pesage.
M. M.
LIRE LE COMMUNIQUE