Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite officielle à Cotonou: Une délégation du FIDA à Cotonou pour renforcer la coopération

Publié le jeudi 20 juillet 2023  |  24 heures au Bénin
Audience
© Présidence par DR
Audience au Palais de la Marina : Donal BROWN annonce l’ouverture d’un bureau du FIDA au Bénin
Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON a reçu en audience, ce mercredi 19 juillet 2023, Monsieur Donal BROWN, Vice-président du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA). Ce dernier était accompagné du Directeur régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre du FIDA, Monsieur Bernard HIEN.
Comment


Des cadres du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) sont en visite officielle depuis, lundi 17 juillet 2023 à Cotonou.

Le Vice-Président associé du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), Donal Brown et le Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Bernard Hien à Cotonou. Il s’agit d’une visite officielle au cours de laquelle les deux personnalités du FIDA ont échangé avec les autorités nationales. Les discussions sont axées sur le développement agricole et rural au Bénin dans le but de renforcer la coopération.

Ce lundi 17 juillet 2023, la délégation a échangé avec le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, à son cabinet. Donal Brown et le Bernard Hien ont visité aussi des projets cofinancés par le FIDA et le Bénin. Une revue du portefeuille du FIDA avec les équipes du Programme Cadre des Interventions du FIDA en milieu rural au Bénin (ProcaR) a été faite au siège dudit Programme à Abomey-Calavi.

Au Bénin, le FIDA est actuellement sur trois projets. Il s’agit du Programme Régional d’Intégration des Marchés Agricoles (PRIMA) au profit du Togo et du Bénin ; le Projet d’appui au développement du maraîchage (PADMAR) et le Projet d’Appui au Développement agricole et à l’accès au marché (PADAAM) pour un budget total de 260,6 millions USD soit 153,568 milliards de FCFA. Le FIDA y contribue avec 52%, 134,3 millions USD soit 79,203 milliards de FCFA. Le partenariat entre le FIDA et le Bénin remonte en 1978. Le FIDA a cofinancé, avec le Bénin, 14 projets de développement agricole, pour un montant total de 552,03 millions de dollars soit 322,540 milliards de FCFA. Plus de 500 mille bénéficiaires directs ont été enregistrés grace aux interventions du FIDA.

Au terme de leur séjour, mercredi 19 juillet 2023, il est prévu une audience avec le Chef de l’Etat Patrice Talon.

A.A.A
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment