Entre la crise sanitaire et les problèmes sécuritaires, la fréquentation des parcs nationaux béninois a baissé. Pour faire revenir les visiteurs, les autorités ont lancé une campagne de communication ponctuée par un évènement visant à mettre en valeur le patrimoine des parcs nationaux.
Au Bénin, les autorités veulent ramener de l’affluence dans les parcs nationaux. C’est ce que suggère la campagne de communication annoncée par le gouvernement en partenariat avec African Parks, l’organisation à but non-lucratif chargée de la gestion des parcs W et Pendjari.
Présentée ce 25 juillet lors d’une conférence de presse organisée au ministère béninois du cadre de vie, la campagne prévoit notamment une « Nuit des parcs nationaux ». Il s’agit d’un évènement qui a pour but de célébrer le Parc de la Pendjari et le Parc W.
En Amont, le gouvernement et African Parks comptent inviter des influenceurs pour des activités promotionnelles. « A cause de la crise sanitaire et des problèmes sécuritaires, la fréquentation des parcs nationaux a baissé ces dernières années. Il est temps de reconnecter progressivement la population avec le parc de la Pendjari et le Parc W », a déclaré Hugues Akpona, résident d’African Parks au Bénin.
Un téléthon sera également organisé durant 3 mois pour collecter des fonds destinés aux deux parcs nationaux. Les activités prévoient également un panel scientifique et une campagne de don de sang.