AfreePress- Au Togo, la perception de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) des Transporteurs Routiers communément appelée « trimestre » au titre du deuxième trimestre 2023 se poursuit conformément aux dispositions de l’article 57 du Livre des Procédures Fiscales en vigueur.
C’est en tout cas, le message porté par le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Philippe Kokou B. TCHODIE, à la connaissance des contribuables soumis au paiement de ladite taxe dans un communiqué en rendu public le 18 juillet 2023.
Le patron de l’administration fiscale togolaise exhorte les contribuables concernés à se conformer à cette disposition dans les meilleurs délais afin d’éviter des pénalités.
« Les contrôles du paiement de ladite taxe débutent à compter du 01 août 2023 sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il indiqué.
Pour rappel, la Taxe professionnelle Unique (TPU) se calcule sur une base forfaitairement déterminée et calculée sur le chiffre d’affaires estimé par l’administration fiscale.