La 13e Foire des produits chinois de Cotonou, dédiée à la promotion des relations économiques et commerciales entre la Chine et le Bénin dans les domaines de l'investissement et du commerce, se déroulera du 21 au 24 août dans la capitale économique béninoise, ont déclaré les organisateurs de l'événement à Xinhua vendredi.
Victor Akpony, responsable du comité d'organisation de la foire, a noté que les participants chinois présenteraient leur savoir-faire, leurs compétences techniques et leurs produits à la foire en vue d'établir des partenariats commerciaux avec les entrepreneurs, les commerçants et les opérateurs économiques béninois.
Selon M. Akpony, la foire contribuera à surmonter les barrières linguistiques et géographiques afin de réunir les investisseurs chinois et les hommes d'affaires béninois. Il a ajouté que des interprètes seraient présents pendant la foire pour faciliter la communication entre les participants.
Cette foire représente une opportunité pour les acteurs économiques béninois, leur offrant la possibilité d'acquérir des produits chinois de haute qualité sur place et à des prix très compétitifs, a-t-il précisé.
Organisée par la Commission commerciale de Ningbo en partenariat avec le ministère de l'Industrie et du Commerce du Bénin, la foire servira de plateforme de présentation des produits chinois destinés aux marchés ouest-africain et béninois.
Plus de 80 exposants chinois se réuniront à Cotonou, avec une centaine de stands et 2.500 mètres carrés d'espace d'exposition. Les produits exposés comprendront des appareils ménagers, des équipements électroniques et numériques, des machines et des équipements, de la quincaillerie, des matériaux de construction, des fournitures de bureau et des produits pharmaceutiques.