Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour le Bénin, la diplomatie reste "la solution privilégiée" au Niger

Publié le samedi 5 aout 2023  |  fr.sputniknews.africa
L’administration
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
L’administration de la mairie de Savè bientôt paralysée
Comment


Le Bénin est prêt à soutenir la CEDEAO en cas d’intervention au Niger, touché par un coup d’État, mais insiste sur un règlement diplomatique de la crise dans ce pays, selon le ministre béninois des Affaires étrangères.
La diplomatie reste la "solution privilégiée" pour rétablir l’ordre constitutionnel au Niger, a déclaré ce vendredi 4 août le ministre béninois des Affaires étrangères, qui a assuré du soutien du Bénin à la CEDEAO en cas d’actions à venir.

"Les actions diplomatiques en cours restent la solution privilégiée par tous pour l’instant. Mais si demain, [...] quelles actions que prendrait la CEDEAO, le Bénin s’inscrirait dans cette action en tant que membre de la CEDEAO", a précisé Olushegun Adjadi Bakari lors d’une conférence de presse à Cotonou.
Selon lui, la position de la CEDEAO que rejoint le Bénin est de libérer et de rétablir le Président Bazoum dans ses fonctions.

Ultimatum

La CEDEAO a imposé de lourdes sanctions à Niamey et a donné jusqu’à dimanche aux militaires qui ont renversé Mohamed Bazoum pour rétablir le Président dans ses fonctions, sous peine d’utiliser "la force". L’organisation régionale a envoyé une délégation le 3 décembre au soir à Niamey pour trouver une sortie de crise par la voie diplomatique, mais elle est repartie quelques heures plus tard, sans avoir rencontré le chef des nouvelles autorités nigériennes .
Commentaires