Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina faso : des jeunes ivoiriens parmi les victimes de l’attaque à nohao

Publié le samedi 12 aout 2023  |  benin web tv
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina faso : des jeunes ivoiriens parmi les victimes de l’attaque à nohao
Comment


Trois jeunes qui vivaient respectueusement à Bondoukou, Sorobango et Kanguelé dans la région de Gontougo en Côte d’Ivoire ont été tués lors d’une attaque terroriste au Burkina Faso, le dimanche 6 août 2023.

En effet, ces jeunes étaient parmi les vingtaines de personnes tuées lors d’une attaque de djihadistes soupçonnés à Nohao, à proximité de la ville de Bittou, dans la région du Centre-Est frontalière avec le Togo. Selon Coulibaly Salia, un électricien, la mort de son collègue les a bouleversés. » Sa mort a semé la consternation parmi les mécaniciens. La douleur qu’on vit en ce moment est inexplicable », s’est-il exprimé.

L’unE des victimes, Affien Etienne, originaire d’Aniassué, et résidant avec sa famille au quartier Zanzan, situé dans la ville de Bondoukou est allé à l’étranger pour effectuer des achats de voitures, car il vend des pièces détachées. Sur le chemin du retour, la voiture personnelle et le minicar qu’ils conduisaient ont été incendiés.

En réponse à ce drame, les autorités préfectorales de cette ville ont dépêché une équipe de forces de l’ordre afin de mieux comprendre les circonstances.
elon des sources sécuritaires et locales, lundi 7 août, environ 20 personnes ont été tuées dimanche au Burkina Faso dans une attaque de djihadistes présumés à Nohao, à proximité de la ville de Bittou, dans la région du Centre-Est, à la frontière du Togo. Selon Sami Beranger Pooda, président de…

Au moins sept personnes ont perdu la vie dans des attaques menées par des hommes armés non identifiés dans le centre et le sud du Mali dans la nuit de mercredi à jeudi. Parmi les victimes se trouve un chauffeur ghanéen et deux policiers. Les attaques ont eu lieu malgré…
Mercredi dernier, un groupe armé "terroriste" a attaqué une unité mixte de l’armée et de volontaires pour la défense de la patrie dans le Centre-nord du Burkina Faso. L'attaque a fait au moins 14 morts, dont 4 soldats burkinabè. Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, se trouvait…
Commentaires